J9 - Ostaba
Cette nuit les éclairs ont illuminés le ciel, le tonnerre à grondé et la pluie est tombée en quantité dans les Pyrénées Aquatiques...
Ce matin, à la grande tablée de pèlerins la météo occupe toutes les pensée et toutes les conversations. Pour une fois, on ne recherche pas les coupables de tapage nocturne, Le tonnerre a couvert les ronflements.
On nous promet le soleil pour nous accompagner tout au long du chemin. Sauf que... 30mn après notre départ de gros nuages noirs s'approchent, nous menacent puis nous arrosent. Nous sommes devant un abri bus à l'arrivée des premières gouttes, une aubaine dans notre peine. Le découragement est proche, mais l'averse courte et n'entraînera plus notre journée.
Et heureusement qu'en cette première journée de traversée du pays Basques la pluie nous accordé un repis. Les paysages sont somptueux, aussi beaux que les dénivelés sont rudes.
Nous sommes 4 à marcher ensemble dans une ambiance conviviale, la bonne humeur ne nous quittera pas et il est vrai qu'après ces derniers jours éprouvants nous en avions bien besoin.
En haut d'une colline pentue, après avoir suer dans sont ascension nous arrivons dans un paysage à 360° de beauté.
Commentaires
Enregistrer un commentaire