Jour 12 : Vers Montréal du Gers

Notre périple continu ce jour en  Gascogne sur les terres de mousquetaires célèbres.


 Une journée riche de culture nous attends. A 10 km de notre oint de départ nous rejoignons Condom, une petite ville très jolie avec ses ruelles bordées de vitrines attirantes pour les filles que nous sommes. Certe cela ne se voit pas beaucoup sur le chemin mais notre féminité ne demande qu' à rejaillir devant tissus soyeux et colifichets. L'avantage pour notre porte monnaie est que  tout ce qui serait acheté serait à porter. Voilà qui suffit à freiner nos envies ! Nous ferons nos emplettes pour midi et nous reprenons le chemin.

Nous pousserons jusqu'au petit village de Laressingle, cité médiévale très mignonne ou le temps semble suspendu à jadis, on verrais arriver Porthos et Aramis chargé d'une missive pour le vicomte qu'on ne serait même pas étonné  !

On déjeunera ici, sur une terrasse au soleil avec un petit verre de Tarriquet et quelques douceurs locales... 


La route reprens et nous continuons d'évoluer dans ces terres occitanes, au milieu des vignes qui servirons  fabriquer l'armagnac.

Nous atteignons Montréal du Gers, point final de ce jour.

Nous sommes heureuses de notre parcours mais la fin approche et ni l'une, ni l'autre n'avons hâte de voir arriver ce point final tout court !















Commentaires

  1. Bonjour
    Juste un petit rectificatif…le petit village entre Condom et Montréal est Larressingle…
    Bon chemin et que du bonheur

    RépondreSupprimer
  2. Rectification effectuée, je ne m'en sort pas avec le nom des villages ici, n'est ce pas un comble pour une alsacienne ? 😁

    RépondreSupprimer
  3. Superbes photos et quel temps magnifique. Je vous envie moi qui ait dû reprendre le travail ! Mathilde

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon courage Mathilde ! Moi c'est lundi et je me demande comment je vais gérer de passer de la sérénité du chemin au rythme effréné du travail...

      Supprimer
  4. Salut, c est Camille . J espère que tout se passe bien pour vous deux. Je vois que il fait beau. Bonne fin de chemin.👏

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Camille, nous espérons aussi que ton retour à la maison s'est bien passé et que tu as de beaux souvenirs qui te resterons dans la tête a raconter à tes copains !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

JOUR 10 : vers Lectoure

Etape 2 Montbonnet - Monistrol d Allier

Jour 14: vers Agen