Jour 11 ; vers Castelnau sur l'Auvillon

Aujourd'hui on se lève après une nuit pas très reposante, je paierai ce soir la difficulté a dormir de cette nuit...

On commence par le ravitaillement pour ce midi, notre hôte nous mettant en garde bien à propos sur le fait qu'il n'y aura pas d'achats possibles avant La Romieu à 18 km.

Sandwichs dans nos sac, départ pour une journée de 25 km jusqu'au prochain dodo. 

Nous traversons encore les collines du Gers verdoyante, petites forêts,  le tout en collines qui permettent arrivé en haut de voir des champs, des hameaux à perte de vue. 

Si notre vision est comblée, notre odorat est aussi en ébullition, quelles magnifique saison que le printemps qui nous offre les fleurs odorantes Côme les glycines et les lilas. Le soleil chaud exacerbe les arômes qui bercent notre route depuis ce matin. Notre pause mméridienne fera au milieu d'une paire baignée par le soleil, nous resterions bien la le temps d'une sieste mais un autre programme nous attends.

Notre hôte nous a conseillé de flâner dans La Romieu pour y visiter la majestueuse collégiale qui sans nul doute a permis de classer ce village au rang de plus beau village de France. Nous mettons les escaliers des 2 tours et découvrons de plus haut la Gascogne dans laquelle nous évoluons. 

Mais il faut reprendre le chemin car encore beaucoup de kilomètres nous séparent de notre logis. 

Quelques côtes "coupe patte" comme nous appelons,  nous obligent à puiser dans nos réserves, mais après plusieurs jours au sommeil hasardeux je suis pour ma part en batterie de secours ! 

La force de l'équipe que nous formons avec Marie est que chacune a des hauts, chacune a des bas ... mais pas au même moment. Ainsi l'une emmene l'autre et inversement ! 

Ce soir nous atteignons notre gîte non sans peine, mais le sentiment de victoire n'en est que plus fort. 20h30 nous serons au lit, 21h dodo....  demain est un autre jour !




















Commentaires

  1. Alors bon repos et au plaisir de te lire demain ! 😴 Amicalement, Marylène

    RépondreSupprimer
  2. Un loupé cet année, un énorme retard pour savourer vos exploits mais rien n’est perdu je retrouve aujourd’hui le blog de ma Sophie
    Tellement heureuse de découvrir vos merveilleuses trouvailles
    Une fois encore l’histoire racontée donne tellement envie
    Merciiiii pour ces moments de partage
    Je suis tellement fière de vous
    Votre courage,votre curiosité nous permet de nous évader par les pensées (seulement) nous aussi
    A très vite !!!!

    RépondreSupprimer
  3. Fait un gros dodo maman et demain tu te réveillera en pleine forme 😘 plein de courage, ton voyage est magnifique et inspirant 😘

    RépondreSupprimer
  4. Le passage par La Romieu est difficile ? jj

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas plus compliqué que la vallée du Célé ! Juste un coups de fatigue du au manque de sommeil... les dortoirs sont souvent animés de sonorités que les bouchons d'oreilles ne sufissent pas à couvrir..

      Supprimer
  5. Beaucoup de courage....le voyage est magnifique bon repos ....

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

JOUR 10 : vers Lectoure

Etape 2 Montbonnet - Monistrol d Allier

Jour 14: vers Agen