Presque un an déjà

 


Pas un seul jour sans une pensée pour le chemin, cette expérience unique qu'il m'a été donné de vivre.

Pas un seul jour sans que l'envie de repartir ne me traverse l'esprit.

Pas un seul jour sans que j'espère être maintenant dans la tourmente des préparatifs, faire et défaire mon sac. Peser et de nouveau me rendre compte que c'est trop... Choisir, lâcher le superflu pour se concentrer sur l'essentiel. 

C'est quoi l'essentiel ? Est-il d’ailleurs matériel ? Ne serait-ce pas autre chose L'ESSENTIEL ?  

Oui évidement l'essentiel est en soi, on le porte... mais pas sur le dos...

A quelques jour du départ, je trépigne. L'appel du chemin est vibrant, même s'il m'oblige à laisser derrière moi pour quelques jours le petit monde qui m'entoure ! 

 Partir pour mieux revenir, plus sereine de cette d'une quête dont je ne connais l'objet. Se laisser surprendre par son moi et prendre sur soi pour arriver au bout du chemin. 

Enfin, pour arriver sur le chemin il faut déjà prendre le train jusque Figeac, date de départ prévue le jeudi  6 avril 2023.... Journée de grève nationale, et oui ma pauvre Marie, voyager avec Sophie n'est pas de tout repos, les péripéties cela me connais !

Demain on avisera à 17h00 nous aurons les données des trains annulés ou pas. 

Il me reste à croiser les doigts très fort car aller à Figeac en temps normal n'est déjà pas un mince affaire ! Colmar / Strasbourg - Strasbourg/ Paris-Est puis transfert vers Paris- Austerlitz (chouette je n'ai jamais eu l'occasion de découvrir cette gare et sa grande halle métallique, je n'y ai tout au plus stationner qu'une fois ou l'autre au Monopoly...), ce n'est pas fini ... Paris- Austerlitz/ Brive-la-Gaillarde ( et son équipe de Rugby) puis ... Brive la gaillarde/Figeac après 11h de route. 

Vous comprenez mon inquiétude ?  Déjà en temps normal, ce n'étais pas gagné tout çà alors par temps de grève et en plus nationale et de surcroit contre une réforme de retraite particulièrement impactante pour les cheminots ....

Cependant je suis prête à me repentir des mauvaises pensées et d'effectuer un gage en l'honneur de la SNCF si nous arrivons  jeudi soir à Figeac !

Figeac ou je passerai pour la 2eme fois sans pouvoir visiter le musée Champollion ... il ouvre à 10h30, pas une heure pour des pèlerines en partance pour une première étape de plein de kilomètres...Combien ? Je ne sais plus, mais ce qui est certain c'est qu'un départ matinal sera bon aloi.  On verra vendredi, enfin j'espère ...






Commentaires

  1. Pleins de bisous et des belles aventures 😘😘😘
    -Louise

    RépondreSupprimer
  2. Je suivrai tes péripéties avec bonheur, ma Sophie! Crotte zut! je suis en "anonyme". C'est Elisabeth (celle des achats, tu sais, celle aux cheveux blancs) qui t'envoie ce message!

    RépondreSupprimer
  3. On s'occupe de la terre et Bonne chance pour figeac

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

JOUR 10 : vers Lectoure

Etape 2 Montbonnet - Monistrol d Allier

Jour 14: vers Agen