Etape 5 Chazeaux Saint Alban sur limagnole

 Ce matin nous retrouvons Michel après un petit déjeuners délicieux : les gâteaux d' Elodie  sont  trop bon , si par hasard vous passez un jour par là, arrêtez vous au gite de la Virlange, nul doute que vous y passerez un bon moment de réconfort après l'effort.

Oups! Le départ est brutal, une côte nous attends à la sortie du gîte ( j'aurai pas du reprendre une part de gâteau je la paie cash dans la montée...)

Nous harpentons toujours le plateau de la Margeride avec fleurs, pins et paysages magnifiques. Nous arrivons au célèbre domaine du sauvage que nous voyons de loin tant sa bâtisse est majestueuse.. l'occasion d'oublier ses maux, épaules, pieds durant quelques minutes.. 

Nous passons un parterre de myrtilles, les baies blanches et rosées sont déjà formées,  je marche en visualisant la maturation des fruits, la cueillette et goût de ces fruits sucrés transformés en tarte me parcoure un instant. Imaginer, intériorisée : on a beaucoup de temps pour ça sur le chemin. 

Tous mes sens en action j'entends, ce jour pour la première fois, le son du grillon. Les genêts et leur odeurs enivrantes, la sève de pin qui exprime sa présence sous l'effet du soleil brûlant, la brise légère qui nous rafraîchie en altitude : voici le fabuleux cocktail de cette belle journée. 

Nous arrivons au village qui sera notre étape du jour, et trouvons le nouveau lieu qui nous permettra de rejoindre Morphée. Un lit avec une couette et une housse de couette ! Nous nous réjouissons à l'idée de nous glisser dans ce lit douillet. POURQUOI.? 

Quand vous venez de passer 6 nuits dans un sarcophage, soit il en soie ou en coton, l'idée de ne pas se glisser comme un vers dans son cocon vous séduit bien !

Une nouvelle soirée avec des compagnons de route très sympas, malheureusement une personne qui a oublié le sens du chemin viendra ternir la soirée. Dommage pour elle, nous nous resterons dans notre quête de sens sans perdre le sens de la valeur fondamentale qui nous porte : la solidarité.  Elle est essentielle sur le chemin.. peut être que cette dame retrouvera en elle cette force? La route n'est pas finie pour elle!

Demain une belle étape nous attends et comme chaque jour nous nous endormirrons avec tant de souvenirs en tête et la fierté d'avoir encore terminée une etape en phase avec notre objectif ! 








Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

J9 - Ostaba

J8- Auroue