J5 - Vers Pomps

 Les jours se suivent mais ne se ressemblent pas... Malheureusement

Aujourd'hui il pleut, une journée de marche sous la pluie nous attends.

Plus de 20km à réaliser avec une capuche, un veste de pluie, des guêtres, c'est pas réjouissant mais comme on n'a pas le choix mieux vaut le prends avec philosophie.

On est ridicule, mais pas toutes seules, tout le monde ne ressemble à rien avec des habits de pluie ! Avec un parapluie jaune attaché à la bretelle du sac, c'est en plus drôle, au moins la couleur du soleil nous accompagnera.




On marche, on marche, têtes baissées, on ne profite pas du paysage. La pluie est incessante et nous rêvons d'un abri pour faire une petite pause, nous marchons depuis 2h30. Un porche, un abris bus, juste un endroit "au sec" pour poser notre sac, changer de chaussettes et se poser un peu.

Une belle grimpette et à la sortie de la forêt, un gîte sur le bord du chemin nous offre l'hospitalité. Ce n'est pas qu'un petit coin de sec, mais une grande pièce avec tables, chaises,  café chaud, tisanes, commodités et chaleur humaine. Une belle surprise pour nous qui n'en espérions pas autant.

On se sèche, on profite des boissons chaudes et il est déjà temps de ré-enfiler nos vestes de pluies trempées, froides et collantes. Pour repartir, il faut se motiver...

On n'a pas fait la moitié de la distance prévue ce jour, le chemin est encore long avant d'arriver à Pomps. Sur notre route, nous croisons villages miniatures,  chapelles, nous ne ratons pas de visiter chacunes d'elles, au moins là il ne pleut pas.









La marche ça creuse, il est temps de prendre une pause repas.  Mais aujourd'hui, même si on en aurait bien besoin, point de restaurant, café ou même petit snack...  la pause sera courte, sur une table de picnic certes, mais sous les arbres qui goûtent. Rapidement, on a froid et s'impose à nous la décision de vite se remettre en route.

On arrive en début d'après-midi à destination, la pluie s'est calmée depuis peu et nous rêvons d'une bonne douche chaude. Notre gîte n'ouvre qu'à 16h... quand çà veut pas, ça veut pas.

Mais cette journée restera mémorable, en effet, contre toute attente nous avons rit toute la journée, avec Marie et Gwen, un pèlerin dans le pétrin comme nous. La bonne humeur à ensoleillée cette journée même si le ciel a décidé de ne pas nous être favorable.

Les prévisions météo sont pessimistes pour les jours à venir, on se demande si on gardera notre bonne humeur longtemps face à l'humidité !

Ce soir, devinez ? Il pleut, on ne pourra pas manger dehors, la cuisine du gîte communal est trop petite : on mangera dans le gymnase du village. Original !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

J2 Jusqu'à Barcelonne-du-Gers

JOUR 10 : vers Lectoure