J2 Jusqu'à Barcelonne-du-Gers
Ce matin, réveil tranquille, café, petit-déjeuner, papotages, on profite! Plus de 20 ans que l'on s'est plus vu alors on a des choses à se raconter !
Mais voilà, il faut repartir, plus de raisons que d'envies mais il faut se motiver à se quitter !
Marjorie nous reconduit sur le Gr65, on se promet de ne pas attendre 20 ans pour se revoir.
On a de beaux marchés de Noël en Alsace ! ... à suivre...
Nous sommes, ce matin, attentives au sens, pas celui de la vie, mais bien celui du chemin ! Pas 2 fois....
Nous parcourons des kilomètres au milieu des champs de maïs.
Pas de vues sinon celle du chemin, droit, plat à l'infini.
C'est monotone, peu d'ombre !
Le soleil du dessus chauffe l'asphalte dessous nos pieds, cette journée très goudronnée ne sera pas, pour sa rando, mémorable !
Nous arrivons à destination et rêvons déjà du Perrier rondelles avec des glaçons que nous allons siroter en terrasse... Dommage, le samedi c'est jour de fermeture pour l'unique terrasse du village. IL est trop tôt ou trop tard, l'épicerie, bar , tabac ne ré-ouvre qu'à 16h, il va falloir attendre pour étancher notre soif...sauf si la coiffeuse du village accepte de poser ces ciseaux pour remplir nos gourdes? Bien-sûr qu'elle va nous aider, en prime elle et sa cliente nous donnent toutes les bonnes astuces du village, la route pour notre hébergement du soir... merci la chance 😁
On se repose près du lavoir, on attends sagement l'ouverture des commerces, on se ravitaille pour demain.
Direction le lotissement du moulin, on ne trouve pas, le GPS nous envoie à perpette les alouettes???...On appelle, notre hébergeuse vient chercher les 2 âmes en peine sur la nationale, on arrive à l'entrée du lotissement du Moulia... A et non N... on n'en rate pas une !🤣
Et nous voilà chez Mamy ! On reçoit notre goûter, un gâteau aux yaourts aux pêches du jardin et une grenadine qu'elle partage avec nous. "Il est délicieux votre gâteau ", "tant mieux j'en ai fait 2, je me suis dit : elles en emporteront demain en partant"
Autour de la table, on échange, on rencontre toute la famille en photo sur les murs de ce séjour cathédrale, on est accueillie comme des amies, on partage un moment et on rejoint notre chambre. 2 lit douillets avec draps, couettes, salle de bain privative et en bonus "je vous ai mis des serviettes dans la salle de bain". C'est ça le luxe du chemin, échapper au tamponnage avec les serviettes microfibres de Decathlon pour une éponge en coton qui vous sèche tout en douceur.
Ce soir, le repas c'est tout du jardin et un poulet de la basse court.
Alors que je suis sur mon lit pour un petit temps de repos, une effluve de courgettes sautées à la poêle et de poulet en train de griller au four me dit que la soirée sera sympa !
Bonne intuition, Fernand et Thérèse, 58 ans de mariage sont exceptionnels. Thérèse à cuisiner la meilleure ratatouille que je n'ai jamais manger. Et je suis une experte, car je déteste habituellement ce mélange, elle a un secret, elle cuit tous les légumes séparément : une matinée de travail alors elle en fait pour plusieurs fois.
Fernand nous sert un pousse rapière, une macération à base d'armagnac, de vanille, de citron et de sucre, puis un petit vin de Pays de la coopérative par la suite.
De la gentillesse, de la bonne cuisine, des rires... Quelle belle soirée, encore une !
Commentaires
Enregistrer un commentaire