J1 : Manciet - Nogaro

 
Il faut se lever tôt, 2 bus à prendre avant d'achever notre périple vers Manciet. 7h, petit déjeuner en terrasse à la gare d"Agen, il fait déjà très bon, un air de vacances flotte.
3h plus tard, après une escale à Condom pour revoir nos mousquetaires (ils sont toujours aussi majestueux) nous débarquons à Manciet point final véhiculé du séjour. Enfin le chemin 2024 est officiellement ouvert. Sous les meilleurs hospices ? Pas vraiment, depuis 1 h le ciel devient gris, notre sortie du bus correspond avec une exactitude inquiétante au début de la pluie... Nous ne nous laissons pas aller à quelques sentiments négatifs, voyons le bon côté des choses, une terasse couverte est juste là, posons nous et attendons que ça passe !

Enfin le soleil revient, c'est LE départ pour de nouvelles aventures. Il ne faudra pas attendre longtemps pour l'anecdote du jour : après 20 m de marche, nous passons devant une maison fort mignonne, nous entendons une petite voie au loin qui nous dit "vous le faites à l'envers?", je ne comprends pas vraiment ce qu'elle veut nous dire cette petite Mamy, elle vient vers nous, débute une conversation et bien oui nous sommes bien partie à l'envers, nous retournons vers Eauze !


Sur le chemin les indication de direction ne sont pas des panneaux indiquant des villages, juste une flèche blanche avec un trait rouge au dessus. Dans le sens de l'aller ou du retour, idem, donc en partant d'un village comme nous, il est aisé de se tromper.
Notre sauveuse, il faut bien se le dire, vient de trouver une belle opportunité pour discuter un peu. "D'où venez vous comme ça ? ", à l'évocation de l'Alsace, c'est parti pour le récit de vacances passées, un beau souvenir qu'elle partage avec un large sourire. Je vous épargne son fils d'à côté, sa fille de plus loin, ses petits enfants... 
Quelques minutes de plus ou de moins.... ce n'est que le début on n'est pas à une minute près !

Retour vers Manciet, on repère cette fois le bon sens du parcours et direction Nogaro. 


Des vignes bordent notre chemin, nous sommes en plein pays de l'armagnac. Puis des champs de maïs, des vallons, on monte on redescend et en rien de temps on arrive à notre destination. 
Demain, nous avion prévue une grosse journée, nous saisissons l'opportunité de continuer encore un peu, et demandons à Marjorie de nous chercher un peu plus loin. 
Effectivement, en fin d'après-midi, j'ai la chance de retrouver Marjo, une amie de lycée. Elle nous accueille dans sa demeure comme des princesse. Ce soir le Gers sera à l'honneur, vin blanc, rouge, foie gras, magrets de canard... le tout accompagné de souvenirs d'adolescence, de bonne humeur, de rire... Que du bonheur ! 

Demain sera un peu compliqué je pense, coucher tardif ne rime pas bien avec rando, mais rien n'est grave puisque Marjorie nous déposera "où on veut, demain sur le chemin" 😁

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

J2 Jusqu'à Barcelonne-du-Gers

J5 - Vers Pomps