Voyage Aller

Ce matin surprise, dès 7h30 l'ambiance fut compromise par un SMS de la SNCF... Le train réservé ne partira pas de Colmar mais de Strasbourg !!! Oups... Je sais que je pars pour marcher mais Colmar Strasbourg à pieds ça va faire juste en 2h ! Sophie calme toi.. facile à dire... il y a grève, pleins de trains annulés et il faut rejoindre Strasbourg... Pour Marie c'est aussi compliqué on décide de se rejoindre à Stras. Départ plus tôt que prévu pour attraper un train capable de me permettre de monter dans le TGV. Incroyable mais vrai, j'étais prête, certes je ne le dois pas qu'à moi-même ! J'ai pu sauter dans la voiture, direction la gare, conduite  par mon chauffeur personnel gardant une parfaite  zénitude en toute circonstances.

Le TGV a finalement du retard... C'était bien la peine de se mettre la rate au court-bouillon ! 

 On arrive à Paris avec 20 mn de retard nous devons rejoindre la gare d'Austerlitz rapidement, les métros sont en grèves,mais ciculent quasi normalement sauf les lignes 3, 5 et 9.... évidement on fait "Bingo" ! Qu'à cela ne tienne... on va prendre le taxi.... 
Déjà c'était louche,  ils sont tous garés et aucun en station... on brave, toc toc à la fenêtre... 
 "- vous voulez aller ou mes petites dames ? 
-A la gare d Austerlitz, et  on est juste en temps pour prendre notre train! 
 - Désolé je prends pas le risque de vous emmenez, y a des manifestations partout, tout est bouché pour Austerlitz, prenez plutôt le métro vous avez plus de chances..." On court au métro... on n'a pas de ticket au moins 15mn d attente pour en prendre un... Et bien qu' à cela ne tienne, pardonnez moi monsieur de la RATP, mais Compostelle nous attends! Alors pour la première fois de ma vie j'ai circulé sans ticket, on a pris une porte dérobée et hop on y est allé.. Dignes du Gang des "cheveux blancs",  on a resquillé l'air de rien, tout en discrétion, ou pas d'ailleurs !
On arrive à Austerlitz en temps et en heure après avoir été réduit à pire condition que les sardines de la belle iloise... je vais enfin voir la célèbre  verrière d'Austerlitz...ou pas...jugez en par vous même !
Nous voilà dans l'intercité pour Brive-la-Gaillarde, après le TGV.. baisse de standing et on va visiter du pays jusque 18h30. J'ai peur pour demain qu'à ce rythme on nous demande de charger le charbon !

Ce soir 4 km entre la gare et l'hôtel de quoi bouger, enfin ! Et la récompense est au bout du chemin, première bière en terrasse comme un air de vacances.... on s'inquiétera de nouveau demain quand on tentera de monter dans le seul car de la journée qui pourrait nous emmener à Figeac... Tous les trains sont annulés ..   Maintenant on va passer une belle soirée !




Commentaires

  1. Sans doute plus agréable à lire qu'à vivre... mais tant que tu gardes le sens de l'humour , c'est bon! Bonne soirée à vous deux! Demain est un autre jour... Amitiés, Marylène

    RépondreSupprimer
  2. Bravo les filles ! Apparemment, le plus dur est fait. .... Ne reste que le meilleur.
    Bon chemin. Amitiés
    Martine et Francis

    RépondreSupprimer
  3. Courage les Filles,C'est Jean Jacques. Cela fera partie de l'expérience. Moi je viens d'en vivre une autre, je ne peux pas partir début mai, Liliane vient de se fracturer le poignet d'ou 6 semaines plus rééduc. Mais ce n'est pas grave, on partira en septembre. Bisous de Lili et JJ

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pauvre Liliane on penses bien à toi et on espère que tu ne souffres pas trop. Profites en pour te reposer et regarder JJ effectuer ménage, repas, courses.. Marie et Sophie

      Supprimer
    2. Tout à fait d'accord avec vous les filles ! Souhaitons un bon rétablissement à notre super copine Lili. JJ va bien s'en occuper 😉
      Et vous les pèlerines , comment allez-vous après cette première journée de mise en jambes. ULTREIA. Martine

      Supprimer
    3. Fourbes mais heureuses !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

JOUR 10 : vers Lectoure

Etape 2 Montbonnet - Monistrol d Allier

Jour 14: vers Agen