JOUR 5: vers CAHORS
Ce matin après une petit déjeuner matinal nous partons vers Cahors, nous irons voir pour trouver des solutions à nos douleurs de pieds dans la petite boutique "Caminolog" bien connue des pèlerins.
Une montée nous cueille de suite à froid, une belle petite grimpette qui achèvera de nous réveiller. Nous allons bon train car nous n'avons plus de victuailles pour assurer nos restauration du midi. Il faut bien reprendre des forces avec tous les efforts que nous produisons. Nous avons pour objectif de rejoindre le prochain village à 10km avant midi , la boulangerie étant ouverte jusqu'à 12h. Nous arrivons en temps et en heure mais le boulanger lui vient de prendre sa retraite... petite inquiétude... qu'allons nous manger ? Nous sommes sauvées par les restaurant du village qui accepte de nous faire un sandwich mais uniquement avec du jambon de Pays... Pauvre Marie, elle sera un jour de plus au régime galettes de riz, mais cette fois sans tomates, en accompagnement il ne reste qu'une pomme!
Nous rejoignons le bord du lot, nous allons le longer jusque Cahors. Les paysages grandioses de la vallée du Célé sont bien loin, les pentes aussi ! La deuxième partie de notre journée sera plate. Pas dans l'ambiance qui nous suit depuis le départ mais dans le terrain. Quel changement, et évidemment le rythme de nos foulées évolue aussi et nous ne mettrons pas beaucoup de temps à rejoindre Cahors.
Nous sommes saisie par la civilisation, voici 5 jours que nous ne croisons quasiment personne, que nous évoluons au milieu d' arbres, de chemin bordés murets de pierres sèches, d'oiseaux qui s'envolent à notre passages pour aller nicher dans les falaises....
Ici c'est la ville, petite certes mais une ville, avec sa circulation, son bruit ambiant, ses promeneurs et autres piétons pressés.
Nous allons nous remettre de nos émotions en nous posant sur une terrasse, l'occasion d'enfiler nos sandalettes et de laisser un peu nos pieds respirer.
Nous visitons un peu Cahors, notamment sa magnifique cathédrale, il est maintenant temps de trouver le magasin spécialiste de la randonnée.
Nous arrivons au magasin et sommes accueilli par Serge qui en plus d'être notre conseil sera notre hôte ce soir.
Nous voilà après bien des essayages avec de nouvelles chaussures toutes neuves !
Demain on testera si l'amorti du talon pour moi et la largeur de la chaussure pour Marie améliore notre condition de pauvre pélerine meurtries des pieds.
Après un dernier verre en terrasse, il est l'heure de rejoindre notre gîte, conduitent par notre hôte nous échappons donc à la recherche du lieu qui aurait pour sur été bien compliqué à trouver.
Caroline la compagne de Serge nous accueille avec un sourire radieu. La température de la soirée est donnée, tout ne sera que douceur, le cadre, le repas, les attentions multiples, les conseils, la bienveillance, on s'est sentie accueillies comme pour une soirée familiale qui se terminera au son de guitare et de la voix de Serge qui interprétera rien que pour nous des chants de Brassens et de sa propre composition.
Ce fut un moment reposant à la Casa del Treih.
JJ: courage les filles ety s'il le faut, programmer une petit journée histoire de conserver un peu les jambes. bisous
RépondreSupprimerJe suis tombé sur ce proverbe sur un chocolat de pâques et j'ai pensé à toi :
RépondreSupprimer"Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux"
Bon Courage et profite bien.
Yvain
C'est tout à fait cela, après quelques jours de marchés comme nous l'avons déjà fait l'année passé avec Marie, rien n'avait changé mais notre regard sur les choses oui, ce qui donne une nouvelle perspectives aux éléments !
Supprimer