JOUR 4 : Vers Pasturat
Aujourd'hui en discutant au petit-déjeuner avec nos colocataires du jour on s'aperçoit qu'en voulant rattraper le GR 65 vers Cahors on va faire beaucoup de kilomètres sans vraiment de valeur ajoutée.
Il faut aussi savoir que nous faisons un remake de 2022...Marie avec des ampoules aux 2 pieds et moi avec le genou droit bien douloureux...
Alors on se penche sur les cartes, les conseils des uns et autres et on adapte ! A 8h30 on a déjà tout calé, on passera par Pasturat en suivant la vallée du lot.
Cependant ce changement d'itinéraire ne changera pas notre lot quotidien de montées et de descentes dans un terrain toujours caillouteux. Ce qui change aujourd'hui c'est la météo froid et venteuse en haut et chaud en bas. Toute la journée on met et on enleve veste, gilet pour s'adapter aux éléments.
Et au détour d'un chemin en pleine montée on voit 3 personnes affairés autour d'un tronc d'arbre, on se demande ce qu'elles peuvent bien faire ici ? Ce sont des bénévoles en train de redescendre les marques blanches et rouges qui nous ont tant manquées dans la vallée du Célé ! Et là ce fut notre heure de gloire, le monsieur nous dit : "mais je vous reconnaît, vous êtes les filles du blog !" Un instant on s'est senti célèbres !
Le coin draine les marcheurs de plusieurs GR, aujourd'hui on croise ceux qui descendent de Rocamadour. On s'arrête, on papote. Marie et moi papoter ça nous connaît !
On a gagné des kilomètres et ce matin on est parti tôt sur le chemin de halage, cet après-midi midi on sera donc tôt au gite. Une super nouvelle quand on sait qu'il nous faut faire notre lessive et accessoirement nous reposer.
Lessive en cours, sieste dans le jardin avec un livre et attente du temps de repas. Repas qui sera convivial à souhait autour de plats délicieux. Pour la première fois je vais manger des frites faites à la graisse de canard : délicieuses.
Et les photos ? (jj)
RépondreSupprimerDésolée je me suis endormie en écrivant l'article ! Les photos sont maintenant ajoutées !
SupprimerJe vous souhaite une trêve des chemins caillouteux... surtout en descente... toujours générateurs d'ampoules et de dysfonctionnement des genoux! Allez, courage, les célébrités ! Amicalement, Marylène
RépondreSupprimer