Jour 2 vers SAULIAC SER CELE

 Ce matin après une bonne nuit de sommeil réparateur nous reprenons le route pour une journée que nous savons déjà difficile.

Les kilomètres,  le dénivelé, la chaleur à laquelle nous ne sommes pas encore habituée cette année pauvre alsacienne que nous sommes, un triplet qui s'avérera gagnant tant nous arriverons épuisées ce soir au gîte après 25 km de marche.

De marche, oui mais dans la vallée du Célé, ou nous ne faisons que monter des pentes abruptes et descendre d'autres dans une rivière de caillou qui roulent sous nos pieds. Je me demande ce qui est le plus aisé ? Monter ou descendre? Tous les muscles de nos corps ont été largement mobilisés pour nous donner, soit  la force nécessaire pour nous monter, nous et nos sacs, soit ralentir notre descente pour sécuriser chaque pas. C"est le 2eme jour,  notre chemin ne fait que commencer, ce n'est pas le moment de tomber.  Quelle expression bizarre de langage, existe t-il un bon moment pour tomber ? A mon sens non.

Nos efforts sont récompensés par le magnifique paysage qui s'offre à nous. En haut des majestueuses falaises nous admirons le Célé couler dans son lit mais pas seulement ! Les falaise de l'autre rive, les maison à flans de montagne qui semblent posées ici comme une "véranda" de la montagne. C'est pour moi incroyable d'imaginer vivre dans une grotte.. mais avec une belle façade. J'aurai tellement aimer visiter ces habitations ! Des maison d'homme préhistorique mais avec la Wfi...

Puis une pause de midi, puis repartir pour gravir encore des côtes et descendre vers des villages désert, sans eau... Il nous reste 10km et plus d'eau ! Les 2litres emmenés ce matin n'auront pas suffit. Nous tombons sur Marie une villageoise contenté de parler de sa vie de lyonnaise revenue au pays à l'heure de la retraite.  Elle nous emmener chez elle et nous sert une eau fraîche qui nous ressource pour quelques  kilomètres encore. 

Nous arriverons à 18h30 à notre hébergement qui est complet ce soir. Nous retrouvons 2 marcheurs que nous avons croisés plusieurs fois aujourd'hui et d'autres avec qui il sera agréable d'échanger.  Ce soir on est sur le chemin avec l esprit du gîte du chemin. Un accueil et une table ! Oui, je reste une goumande et après tant d'efforts le réconfort en est plus intense. Nathalie notre hôtes est une sacrée cuisinière !qui sait associer les épices et les saveurs pour nous ravir et nous faire oublier les efforts de la journée. 

Aujourd"huice fut une aventure entre nous et la montagne !





















Commentaires

  1. Quel beau ciel bleu... Ça doit rendre l'effort moins coûteux, bon courage sous le soleil ! Ici la lune pâlit et les premiers rayons semblent insister pour nous souhaiter de joyeuses Pâques à tous! Ultréïa à vous et suséïa en cette belle journée ! Bises à vous deux, Marylène

    RépondreSupprimer
  2. JJ: pendant que j'y pense, si vous allez jusqu'à Aire sur Adour, réserver à la chapelle des Ursulines chez Régis. Cela va vous faire "Wouah" promis. Que de souvenir rescent pour moi, cette vallée du Célé. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sera pour 2024. Je préviens l'organisatrice en chef !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

JOUR 10 : vers Lectoure

Etape 2 Montbonnet - Monistrol d Allier

Jour 14: vers Agen