JOUR 10 : vers Lectoure

 Nous nous réveillons tôt car nous savons que la journée pourrait être difficile. En effet par malchance nos 2 hébergements sont distancés de 35 km et il n'y a plus de places plus prêt.  On va aviser et  s'organiser pour arriver ce soir dans une condition physique acceptable, pas question de se faire mal!

Nous partons donc tranquillement et marchons d'un pas raisonnable et régulier.

Premier arrêt à Auvillar pour assurez le ravitaillement pour midi, puis on continue sue le même rythme jusqu'à 11h30, nous avons déjà 12 km au compteur, alors il est temps de délacer les chaussures, sécher les chaussettes pour libérer nos petons de leurs carcans.

Nous nous posons face à un château du 12ème siècle, la vue est magnifique les vielles pierres blanches tranches dans le ciel bleu. Accolé il y a une ancienne chapelle à qui il manque un mur, ouvrant une perceptive sur les collines gersoises ou une multitude de verts se mêlent,  du vert tendre fugacexde printemps au vert des blés se dressant déjà et balayés par le vent. Les étangs ont aussi une couleur verte, variation tirant au turquoise en fonction de la réverbération du ciel bleu ou nuageux. 

Depuis ce matin c'est ce spectacle qui nous accompagne : une perspective à perte de vue sur une campagne en renaissance, faveur du printemps.

Nous marchons avec une jeune pélerine durant les 13 prochain kilomètres, l'occasion d'échanger et de partager des émotions.

Nous sommes au 25eme kilomètre et longeons la route qui doit nous conduire à notre but du jour, dans 10 km.

Nos pieds nous rappellent notre condition d'humains, la raison nous fait penser au plan b : faire du stop. Depuis ce matin nous y pensons mais nous remarquons comme le trafic est faible dans le secteur... Aller, l'important c'est de tomber sur la voiture qui aura l'iddeede passe déjà et de s'arrêter !

Je suis confiante on n'en est pas arrivé là sans encombre mais si une devise devait symboliser notre périple ce serait : "tout est bien qui fini bien", j'ai confiance en notre bonne étoile qui luit sur notre chemin. Et la première voiture qui passe s'arrêtera pour nous mener jusqu'à Lectoure au cœur de la cité médiévale. Un couplé de sauveurs en sommes !

Nous visitons le village avant de rejoindre notre logis, l'accueil qui nous est réservé est vraiment sympathique, la soirée le sera également tout comme le repas végétarien plein de saveurs qui a été concocté par Aurelien au "Pas Sage".

Encore une journée qui se termine sur une note joyeuse !















Commentaires

  1. Bonne initiative. jj

    RépondreSupprimer
  2. Bonne continuation à toutes les deux. Nous sommes ravis d'avoir fait votre connaissance sur le chemin. Nous espérons que le beau temps perdure ces prochains jours. Mathilde maman de Camille

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous sommes aussi contente d'avoir parcouru un bout de chemin ensemble et quel bout ! De loin la journée la plus difficile, mais à plusieurs c'est plus facile !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

J2 Jusqu'à Barcelonne-du-Gers

J5 - Vers Pomps