Etape 3 : Monistrol d'Alliers - Saugues -


Prêtes dans nos têtes nous arborons le chemin d'un pas sûr mais raisonné afin d'atteindre le haut de la côte. 600m de dénivelé en 4 km, cela nous semble un mur à franchir. 1h45 nous seront nécessaires pour gravir cette partie du chemin nous sommes presque étonnées d'être déjà arrivée. 
Nos hôtes d'hier nous avaient conditionné et c'est notre tête qui  nous a porté dans cette portion, un temps plus d'introspection que de contemplation !
Quelques haltes tout de même devant toute cette immensité verte et vallonnée. 
Hier en fin de journée les odeurs nous ont portées, ce matin, tôt,  les oiseaux nous ont accompagnés de leur chant cristallin, une mélodie qui couvrait à peine le bruit de nos pas.

Nous rencontrons un prêtre tout droit venu du sud et  faisons un bout de chemin avec lui, nous parlons de nos métiers de nos quotidien respectifs et remarquons pleins de similitudes, nous échangeons des anecdotes, est ce le chemin qui nous autorisé à tant de liberté ?

Le temps d'une pause chez Mimi ( Cracra ..l'eau elle aime ça ? Pas si sûr...) pour boire un coca (le 2eme en 2 jours j'explose mon quotas de sucre et  d'américanisation...) nous repartons sur les chemins de montagne entre veaux, vaches et moutons, nous croisons un berger qui a lui même croisé la modernité. S'il à encore un chien pour rassembler  le troupeau ce n'est a pieds mais en quad qu'il le guide.

Ne nous laissons pas abattre il fait faim. Ce midi dégustation de fromages locaux au frais au bord d'un ancien lavoir.

Nous arrivons tôt à Saugues on se repose en terrasse . 
Tous armés de sourires nous croisons les pélerins qui semblent déjà faire partie de  notre cercle d'intimité, nous dénommons les groupes : les 7 mousquetaires, les marseillais ( "les marseillais à compostelle" une idée à soufflée à la 9...et qui risque de ne pas manquer de piquant à l'image de ceux que nous croisons...), les auvergnats, les parisiens...non ce ne sont pas  que les régions qui guident l'identification, nous sur le chemin ont est  " les infirmières"..

Nous rejoignons notre gîte et notre hôte d'un soir, un accueil et un repas délicieux.
Pour ne rien gâcher nous rencontrons de nouveaux pélerins : un novice et des experts. 
Rappelons que notre expériences sur le chemin est de trois jours : équivalence petite section maternelle contre Master pour nos compagnons.
Nous écoutons leurs conseils et partages d'expériences, tout ceci vaut de l'or pour nous !

Ce soir nous nous endormirons, de belles images plein la tête !













Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

J8- Auroue

J9 - Ostaba