Etape 9 : Saint Chely d'Aubrac - Saint Come d'Olt

Lever à 7h00 après une nuit quasi blanche ... Il faut dire que je ne vous ai pas tout raconté hier ! Il y avait mon pire cauchemar tout autour du gîte. Pire cauchemar qui nous a accompagné tout au long de la descente d'hier entre  les pierres de basalte noires et glissantes durant plusieurs heures. Un stress qui m'a tenu en éveil une bonne partie de la nuit.

Ce matin je ne me vois pas reprendre le petit sentier, nous redescendons par la route, 2km de bitume qui ne nous épargnerons pas une rencontre...

Quelle aventure... Je ne rappellerai de l'Aveyron, comme de la région qui m'aura permis d'aller au bout de moi-même. Elle ne m'aura pas guerrie loin de là.. Mais j'ai continué, je n'ai pas lâché. Merci Marie de m'aider à avancer. Marie,  c'est sûr, c'est Saint Jacques qui l'a mise sur mon chemin.

Nous sommes fatiguée aujourd'hui mais  nous devons partir, Marie souffre de ses pieds meurtris par des ampoules.  De mon côté, la fatigue  fait ressortir des douleurs diffuses. Ce 9 ème jour ne va pas nous épargner ! Preuve en est, pour la première fois nous n'avons même pas trouver le moyen de rire de toute cette journée. Nous sommes habitée chacune par nos préoccupations qui inondent nos pensées. Dée plus la chaleur nous accable, nous redescendons des hauts plateaux de l'Aubrac avec une petite brise pour une  chaleur  tambourinante dans la valléedu lot.

Comme ci cela ne suffisait pas, et sans que l'on en ai pleinement conscience, nous marchons vite, trop vite ! Quel intérêt d'arriver tôt dans les gîtes ? Nous n'avons aucunement envie de relever un challenge, juste nous n'arrivons pas encore à décrocher de nos vie trépidantes et nous dupliquons ceci sur le chemin. On marche vite et on fait trop peu de pauses ! 1 seule en 20 km ce jour. 

Ce soir nous avons décidé de nous écouter, de ressentir notre fatigue et nos douleurs comme une alerte et demain relâche ! 

Nous allons nous reposer auprès d'un cour d'eau, laisser nos pieds se rétablir dans une eau froide et revigorante. Arpenter Estaing, visiter et tester les terrasses ombragées ( tiens une idée me vient ! Sortir un guide des terrasses étoilées  ... cela nécessiterait un gros travail de recherche et d'analyse qui serait, j'en suis certain, tout à fait dans mes cordes...et comme deux avis valent mieux qu'un je vous laisse imaginer qui je choisi comme  binome..)

Donc demain repos, d'autant que l'étape était longue et on ne sent pas capable sans risquer de nous blesser.

Nous prendrons le bus pour nous rendre à Estain puisque nos hébergements sont déjà réservés. Cette année il est très difficile de trouver des hébergements sur le chemin. Entre un engouement nouveau certainement lié aux 2 années de crise sanitaire, report du départ pour les uns, besoin de se ressourcer pour d'autre, fermeture de gîtes, les hébergements manquent en cette saison sur le chemin... D'ailleurs une grande partie de notre temps demain sera destiné à trouver des nuitée. A partir de samedi nous n'avons pas encore trouvé de lit et on ne s'imagine pas dormir à la belle étoile ! On sera peut être amené à changer notre feuille de route..  je vous en reparlerai.

On dort au Couvent de Malet, un lieu magnifique qui Accueille 60 pélerins ce soir. Le richesse de l'histoire de ce lieux ne compensera pas la chaleur des gîtes plus petits, et de leur soirées animées ... jusqu'à 21h...n'aller pas imaginer de dancefloor, après 5h de marche, si je propose ça à mes pieds, certains qu'ils démissionnent !








 





Commentaires

  1. Vous êtes bien courageuse ! De vrai guerrières !!! 😎😉😘
    Anaïs

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour les filles : je vous rejoins seulement aujourd’hui, et tout d’abord je vous félicite pour votre parcours ! Vous avez raison de prendre un peu de repos , de reposer un peu vos pieds et votre corps . Je vous embrasse et vous encourage
    Claude Hatterer

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour les filles, sage décision, il faut savoir s'adapter. Bravo et je vous attend pour la suite de l'aventure. Bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

J8- Auroue

J9 - Ostaba