Etape 6 : Saint Alban - Aumont D'Aubrac

Si je vous dis "plateau": vous visualisez cet outil qui vous permet de transporter vaiselle et autre objets ? Donc vous visualisez du plat ? ... Moi aussi avant tout ça...

Nous sommes toujours sur le plateau de la Margeride et les dénivelés sont significatifs... j'irai à l'occasion étudier l'ethymologie du mot "plateau" du point de vue du  géologue.... Pour l'instant il faut rester motivée !!!

Aujourd'hui j"ai envie d'échanger avec vous 2 belles rencontres.  

La première ce matin, nous croisons une dame, d'un bel âge, qui part faire son marché et qui commence à discuter avec nous. Elle nous parle des 4 montées qui nous attentes et nous compte SON histoire du chemin. Il y a quelques années avec une association elle s'est rendue à Santiago,  en car, 2 jours aller et 2 jours retour : EPUISANT nous dit-elle... elle s'est rendue à la cathédrale et sous "le grand truc qui se balance" elle a vu des gens pleurer et dire je l'ai fais.  Elle a été, elle aussi, très émue à ce moment en pensant : "mais tous ces gens sont passés devant chez moi !"

Plus tard dans la journée, nous croisons un monsieur qui nous voyant nous photographier chacune notre tour nous propose de nous aider.  Un pas alerte et sûr, un visage doux mais buriné. Il a déjà fait le chemin jusqu'à Santiago et est tellement fier de nous monter ses photos devant la cathédrale et le panneau Santiago. Nous parlons un petit moment en marchant, j'ose lui demander son âge : encore 76 ans mais il aura son anniversaire dans quelques jours... vient une montée, il marche en continuant de parler et nous met dans le vent..  On le quitte en lui disant aurevoir Monsieur, il nous rappelle pour nous dire : pas de monsieur moi c'est Denis ! Monsieur Denis vous êtes pour nous un exemple et échanger avec vous nous a beaucoup touché : votre gentillesse et votre simplicité couplées à votre forme physique nous a épaté.

Ce soir Aligot : tout un plat pour pas grand chose...

Demain une grande étape nous attends... il est temps de dormir pour recharger nos batteries. 












Commentaires

  1. Magnifiques ces plateaux 😀😀
    Comment vont ton épaule Et tes pieds ?
    Le temps est avec vous !

    RépondreSupprimer
  2. Mon épaule va mieux , merci ! Encore quelques douleurs mais rien de méchant. Les pieds eux sont en feux chaque soir mais prêt à repartir chaque matin !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

J8- Auroue

J9 - Ostaba