Etape 2 Montbonnet - Monistrol d Allier

Ce matin, notre compagnon de nuit ne nous a pas montré le meilleur visage du chemin réveillant ses voisines car 5 h 30, c'est l'heure de se lever. À chacun son heure, à chacun son chemin... Petit-déjeuner et hop en route . On retrouve notre ami Michel pour une nouvelle journée de marche.


Notre ballade nous entraîne vers la forêt montée et descente... Je ne suis pas en forme ce matin et quand ce ne sont pas les chaussures qui serrent, les chaussettes qui boulochent ( grrr des "doubles" qui coûtent un bras..) c'est le sac qui ne va pas ... Je suis rebaptisée "chichi pompon" par mes compagnons de route et ils ont bien raison... Aller, on se reprend !

Arrivée à Saint Privas d'Allier vue magnifique et église à visiter


Fraîchement cueilli au soleil et disposé auprès de l'autel le lilas diffuse une effluve accueillante qui nous envahit, associé à la musique de l'orgue nous profitons de la magie de ce moment pour nous poser.

Puis nous restaurer devant ce lieu, une étendue d'herbes fraîches, l'ombre des arbres et l'odeur de la nature.
Et puis cette vue ! Une pause bien méritée, mais qui arrive un peu tôt dans la journée, on le saura plus tard.


Nous repartons dans les cailloux et les racines d'arbres qui, effleurant la surface, semble être le réseau veineux de cette belle forêt.
Au détour d'un chemin, je rencontre ce que je déteste le plus au monde, ce n'est pas ma journée, mais heureusement, Marie est là et elle n'a peur de rien : une guerrière !
Le chemin grimpe encore, le soleil est au Zénith et Marie rêve d'une fontaine... Il y en a une à la sortie de la forêt, nous gênons quelques libellules venues s'y abreuver pour nous rafraîchir : notre petit bonheur du jour qui arrive à point nommé, nous rendons leur place aux insectes colorés.

Puis nous repartons, mouillées et frais sur le chemin qui descendra sans discontinuer jusqu'à Monistrol D'Allier.
La descente est escarpée et plusieurs fois des cailloux roulent sous nos chaussures ou de trop grandes marches nous déséquilibres lorsque nous les descendons. Le chemin change de visage, la pierre noire d'hier devient plus claire et brillante : le chemin nous apporte des paillettes dans notre vie !!

Nous enchaînons les paysages, les chapelles, les tours...Tout est magnifique et nous amène durant leur contemplation, un temps de récupération







Toute notre journée a été bercée par des sensations olfactives sources de douceurs : les lilas, les genêts et les fleurs des champs, des sous-bois et les pins, tout grâce à la chaleur du soleil ont libérés leurs molécules olfactives dans l'atmosphère et alléger notre journée par ses agréables sensations.

Nous arrivons épuisées mais tellement heureuse de l'avoir fait !
Notre gîte de ce soir, le Ricochet, en plus d'être d'emblée sympathique à nos yeux sera le lieu de nouvelles belles rencontres et notamment une Havraise, ma ville natale.

Demain, on nous annonce une étape encore très difficile, mais ce sera la dernière de cette envergure selon nos conseils d'un soir.





Commentaires

  1. Magnifique blog Sophie, nous vous souhaitons de belles Aventures à toutes les 2.
    les Enfants de Marie

    RépondreSupprimer
  2. Merci de nous faire partager cette belle aventure.

    RépondreSupprimer
  3. Un réveil à 5h30 et il est encore en vie ?! 😂😂😂 Un miracle s’est produit sur les chemins de compostelle 😂🤣

    RépondreSupprimer
  4. Ma pauvre Sophie chérie, te lever à 5h30, dans quel état du doit être.
    Papounet

    RépondreSupprimer
  5. Il t'a réveillée à 5h30 et tu ne l'a pas semé sur le chemin ? 😜
    Il vaudrait mieux pour sa vie qu'il ne réitère pas l'exploit 😂 !
    Gros bisous!
    David, Aurélie et Éric

    RépondreSupprimer
  6. Bravo Sophie
    Quelle détermination tu ne changes pas
    Courage

    RépondreSupprimer
  7. Oulala mais quelle chance il a d'être encore en vie !! Courage mamounette 😘

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

JOUR 10 : vers Lectoure

Jour 14: vers Agen