Etape 18 : flash Back
Ce matin nous prendrons le car qui va nous ramener au Puy.
L'émotion qui nous a accompagnée tout au long de ce voyage nous envahie de nouveau ce matin. Elle n'est juste pas la la même, l’excitation du début laisse place à la nostalgie. L'irréel du premier jour est toujours là et celui-ci on voudrait qu'enfin il s'applique et que cela continue.
Nous déambulons dans Cajarc et les signes que nous rencontrons nous montre que le destin a décidé autrement et qu'aujourd'hui c'est bien la fin.
Avec Marie, depuis le début notre "blaguounette" favorite est de poser cette question : C'est vers où la tour Eiffel ?
Et bien elle est là comme pour assenée le clap de fin, sur la place du village devant le point de ralliement du bus du retour.
Dernier café en terrasse : Annette est de l'autre coté de la route, grand signes et dernier café partagé avec une "compagnonne" de route, derniers échanges, derniers au revoir... On est triste
Le voyage de ce jour va nous faire retraverser notre aventure, 18 jours à revivre en en quelques heures. Nous avons malgré tout hâte de revoir nos points de passages, nous ne savons pas encore que nous allons déchanter ....
Le bus arrive et la bonne humeur des personnes que nous croisons semble s'être évaporé, nous somme face à une chauffeuse pour le moins "speed", manquante d'amabilité et qui dans quelques minutes va nos bourlinguer dans la bus et hurler sur tous les automobilistes.. Le bus a une fenêtre cassée et derrière, Marie a l'air en plein visage, elle est frigorifiée. Devant 3 filles ont du tomber dans leur flacon de parfum (elles devaient avoir la malle postale sinon quelle idée saugrenue de transporter son flacon de parfum dans son sac à dos ???)
Rapidement le mal des transport m'envahie... il ne cessera que ce soir .... quelle journée !!!!
Dommage, le flash back est magnifique, il fait beau et nous retrouvons les magnifiques paysages que nous avons déjà traversé. La temporalité n'est plus la même, comme dans un travelling, mes yeux voient un défilé, mon cerveau lui rêvasse au moments passé çà et là. (mon estomac va se décroché... dommage cela gâche pour le moins l'expérience !)
A Conques, nous changeons de chauffeur et de bus, il sera pour l'un plus sympathique (pas un exploit si on compare à notre cerbère précédent, il est plus juste de dire très sympa) et pour l'autre en bon état ....
Le sens inverse est inéluctable et nous arrivons au Puy.
Ce soir, nous nous rhabillons en fille et direction un bon restaurant puis un dernier cocktail : symboliquement, encore une fois, nous célébrons ce premier tronçon et rêvons déjà au prochain !
Nous parlons, revivons, entre rires et larmes les dernier 18 jours.
Demain retour......
Commentaires
Enregistrer un commentaire