Etape 14 : Decazeville - Felzins
Demain est un autre jour, ou pas ?
La matinée est morose mais au fils des pas et des efforts, sans pouvoir en expliquer la raison ni même le mécanisme les idées se mettent en ordre.
Nous passerons ce matin la frontière de 3 départements, nous sautons de l'Aveyron au Lot.
Le paysage reste identique, vallons, prés et forêts. Les prairies laissent cependant souvent place à des champs cultivés. Le blé porte déjà haut ses épis tandis que le mais sort à peine de terre.
Les paysans s'affairent des les champs à couper le foin, les ballots restés sur place décorent le paysage.
Nous passons la chapelle Saint-Roch....
Un conseil ne donner pas rendez-vous à "la chapelle Saint-Roch" sur le chemin au risque de ne jamais vous retrouver...
Nous passons la Xeme chapelle Saint-Roch de notre chemin. Nous trouvons dans cette énième chapelle une carte et une proposition au Pélerins : mettre une punaise et un petit mot pour identifier les chapelles Saint Roch connues des uns et des autres. La carte de France et bien plus encore est recouverte de fanions !
Nous arrivons à notre nouvelle destination, tôt, chouette on attendra sur la terrasse l'ouverture du gîte en lisant.
Nous sommes au Fournil de Teryl, Clémence nous accueille avec le sourire dans un lieux qu'elle a pensée et qu'elle vient de terminer. C'est beau ! Plus tard dans la soirée on dira : c'est bon ! On classe ce gîte dans le top 3 de nos hébergements !
Et puis, il y a Bonne Mine, comme une apparition de notre Zoé. NON Anaïs, malgré toute ton insistance je ne pourrait te la ramener. Rassure toi elle est tellement heureuse dans cette immensité verte !
Rappelez- vous lecteurs assidus, je vous avait parlé de Monsieur Denis : il est avec nous ce soir, le voici en plein travail, il balaye des chaussettes ( une histoire dont je vous évite les détails) !Ils sont fous ces Pélerins.. mais comme le dit l'adage, "plus il y a des fous plus on rit"!
L'image suivante est censurée elle ne sera envoyé sur demande qu'aux plus de 18 ans ... 🤣🤣🤣🤣
Commentaires
Enregistrer un commentaire