Etape 11 : Estain - Sénergues

Reprise de la marche aujourd'hui, pour de nouveau une belle distance. 

Nous déjeunons tôt, à 7h00, pour être des 7h30 sur le chemin afin de marcher à la fraîche. Nous prenons ce jour une variante du chemin, le Gr6, moins fréquentée et surtout en sous bois et avec peu de bitume comparée au Gr65 qui lui est peu abrité et 13 km sur goudron.

Merci Jannot pour tous ces précieux conseils !

Sur le perron en train de mettre nos chaussures nous voyons arriver 2 compagnons de routes avec qui nous avons déjà partager hébergements et repas depuis le début de notre aventure.

Rencontrer des visages connus sur le chemin évoqué toujours un plaisir. On se héle les uns les autres comme ci nous nous connaissions depuis longtemps, on s'enquiére de l'état de santé, des pieds, de la fatigue ou encore des hébergements, on se taquine lorsque l'on passe devant les uns des autres, on s'aide si besoin.

Ce matin nous partons sur le chemin à 4, avec Bill et Didier. Nous resterons finalement toute la journée ensemble. Une bonne humeur communicative s'installe dans le groupe et cette journée sera particulièrement agréable et mémorable.

Nous nous arrêterons le midi sur une table de picnic ..vermoulue. Téméraire nous faisons fie de ces constatations ... la réalité nous rapellera la fragilité des éléments et nous risquons de tous basculer dans un éclat de rire général. 

Merci les garçons pour cette journée qui s'annonçait difficile et qui sera finalement riche de nos échanges !

Nous laissons ces messieurs à leur hébergements il nous reste plus de  5 km. Nous arrivons à la barre fatidique pour nous des 22km rapidement.

Dés lors nous ressentons les douleurs aux pieds et articulations, la fatigue s'installe, l'orage et rapidement la pluie.... un camping car passe et propose de nous mener pour les derniers 2km, un couple d'allemand qui a déjà fait son chemin jusqu'à Santiago il y a quelques années en arrières.  

Fin de parcours humide, nous arriverons au gîtes fourbues et une pause s'impose... qui se transformera en sieste pour moi. 

18h30, on n'oublie pas la tradition d'une petite bière fraîche en terrasse puis le repas, bon et d'ambiance fort sympathique avec 2 marcheurs qui se rendent en direct à Santiago.  Je me prends à rêver de pouvoir continuer moi aussi... Le principe de réalité me rattrapera, le 30 je dois être de retour.. Dommage.

Demain la route sera moins longue mais nous avons la descente puis la montée de de Conques à gérer. 

On se lèvera tôt pour avoir un peu de temps pour visiter le beau village de Conques avant notre destination finale.

Cette aventure est magnifique, elle nous oblige à puiser en nous la force, le courage et la détermination pour avancer mais nous le rends au centuple en confiance en soi, réflexion et lâcher prise.














 







Commentaires

  1. Quelle joie de vous lire Sophie. En vous lisant je marche un peu avec vous. Merci de partager ce chemin intérieur avec humour et tout en sensibilité. Bonne route. Pierre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à vous de m'avoir lu et suivi, le partage fait aussi partie du chemin !

      Supprimer
  2. Pourtant Sophie tu pourrais faire une bonne carmélite, certes dévergondée, mais cela donnerait beaucoup d'animations au carmel, (genre le film Sisters act). Ton amie Marie, aidée de la Vierge, t'aidera à réaliser ce voeu encore insoupçonné. C'est Mamie qui serait contente. Félicitations à tous pour votre courage et votre détermination. Krisberd

    RépondreSupprimer
  3. Bonne fin de périple et l'expérience va servir pour le prochain. jj

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

J9 - Ostaba

J8- Auroue