Etape 10 : relache à Estaing

 Ce matin nous quittons le couvent Saint-Malet, pas de vœux de silence pour moi, Marie a hésité mais s'est vite ravisée vous vous en doutez tous....

Direction le centre de Saint Côme pour une visite dont nous n'avions plus la force hier. Il aurait été dommage de rater ce dédale de ruelles aux consonnances médiévales. Nous resterons d'ailleurs à cette époque pour le reste de la journée. 

Un petit tour par l'église, de très beaux vitraux et une rencontre avec une statut au visage doux et tellement réelle qu'elle semble vous regardez. Une impression de réalité fugace, bienveillante et tout autant saisissante. Cette sensation ne peut que se vivre, aucune photo ne pourrait traduire cet instant.

Un petit café en attendant le bus, une terrasse au soleil doux du matin, il est 9h00.

Le bus nous emmènera en 20 mn à Estaing, nous avons une pensée pour les compagnons de route que nous avons quitté ce matin, les parisiennes étaient aussi fatiguées nous espérons qu'elles ne souffriront pas trop aujourd'hui !

Nous cherchons le gîte qui a accepté que nous posions nos sac pour visiter léger. 

Une rencontre encore une qui tombe à point nommé ! Jannot notre hôte, non seulement acceptera nos sac mais nous donne de suite notre chambre et nous propose de nous reposer tant que nous voulons. Il nous met à disposition sa machine à laver... on ne fera pas les lavandières aujourd'hui... top c'était jour de grande lessive. Nous resterons à nous reposer et nous restaurer sur la terrasse de jannot. Quelle chance pour nous de trouver cette âme apaisante à ce moment de notre périple.

Cet après-midi, on joue les châtelaines au château d'Estaing et on teste une nouvelle terrasse... face à la magnifique église dans de confortable fauteuils nous degustons notre bière blanche. Nous n'avons pas marché me direz vous.. effectivement cependant nous avons tenté de trouver des hébergements.  Difficile, très difficile, nous devons modifier notre plan de route, la fin du voyage va être rock and roll! Cependant étonnament je ne suis pas inquiète.. On va trouver des solutions et y croire jusqu au bout! Jusqu'à dimanche soir on a un toit, c'est déjà ça. 

Ce soir notre hôte qui ne fait pas table d'hôte nous a proposé de partager une salade. Il partagera aussi du Ratafia Maison, du vin, du fromage... son voisin, et des amis de passage s'ajouteront et encore une belle soirée improvisée.

Demain est un autre jour, faute d'hébergement à Espayrac nous devons pousser jusqu'à Senergue...Je vous raconterai demain à notre arrivée comment on est après 27 km sous 35 degrés ...











Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

J8- Auroue

J9 - Ostaba