J7 Navarennx

 Nous partons après un petit déjeuner sucré-salé vers notre route du jour. 

La météo nous annonce la pluie vers midi, tout ce qui sera fait avant sera du bonus.

C'est donc bon train que nous abordons cette journée vallonnée. Nous passons de chemin boueux à routes goudronnées mais si peu fréquentées par des engins à moteurs que l'on pourrait penser qu'elle a été créée pour des engins à semelles anti dérapante.

Nous croisons de beaux paysages d'une campagne bien verte... tu m'étonnes.... avec en fond des nuages devant les montagnes. Nous sommes au 7ème jour de marche et pas encore vu une seule fois les montagnes ! 

Nous arrivons à une abbaye, nous entrons et visionnons dans le cœur un film sur le Béarn et ses traditions.





Nous continuons le périple vers le seul point où nous pouvons trouver, ce jour, quelquechose pour se restaurer. Nous arrivons chez Jeff, un personnage haut en couleur et au grand cœur. Une limonade plus tard, le sandwich aux rillettes de canards bien calé dans le sac, on est prêt à repartir quand le ciel décide de nous tomber sur la tête ! La pluie est battante, une averse incroyable... pas question de s'en aller sous ce déluge, on se rassoit et on mange, on repartira dès l'accalmie.
Encore beaucoup de kilomètres nous attendent, le chemin sera encore bien vallonné, humide mais paisible avant de rejoindre "le cri de la Girafe", notre maison de ce jour.
Nous allons voir Navarennx, plus beau village de France.... là je ne comprends pas la dénomination... mignon certes mais de là à lui décerner une médaille...
Retour au gîtes pour un repas ou le  poisson est à l'honneur, un met rare sur le chemin!





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

J2 Jusqu'à Barcelonne-du-Gers

J5 - Vers Pomps

JOUR 10 : vers Lectoure